Le magazine

Kali magazine vous guide pour adopter une consommation éco-responsable. 

Nos enquêtes mettent en avant l’impact sanitaire, environnemental et éthique des produits que nous consommons au quotidien.

Nous avons besoin de plus de transparence et surtout de mieux appréhender l’impact environnemental et sociétal des produits que nous consommons!

Médicaments

Un tiers des médicaments français contiennent du dioxyde de titane. Cet additif qui sert à faire briller ou à blanchir est pourtant classé depuis 2006 comme cancérogène probable par le CIRC Proscrit dans l’alimentation, il est utilisé dans les médicaments les plus au courants : Doliprane, Spasfon, Amoxicilline... Kali publie en exclusivité la liste des 800 médicaments qui en contiennent.

Alimentation :
A la chasse au nano

Dépolluer sa maison

Le point sur les purificateurs en 10 questions-réponses. Les huiles essentielles : pourquoi leur usage peut favoriser les allergies ? Les plantes dépolluantes sont-elles un atout pour notre intérieur ?

Tatouages : Alerte sur les encres

Un Français sur cinq est tatoué, soit 20 % de la population.
Une fois injectés, les pigments des encres pénètrent dans
le derme, une zone fortement vascularisée. Dès 2017, des scientifiques ont pu observer des tailles de particules d’encre micro et nano dont du dioxyde de titane. L’Union européenne s’est déjà prononcée pour l’interdiction de certains colorants à l’horizon 2023.